Au coeur du IXe arrondissement, au 88 rue La Fayette, la franchise Monoprix a ouvert, ce printemps, son plus grand Monop’ de France.
Ce nouveau magasin, dirigé par Arthur de Fouquières, ex-cadre du groupe Monoprix, a largement misé sur l’ambiance : décoration épurée, larges allées, jeu sur les perspectives, lumères adoucies, voûtes d’origine, pierres apparentes, mosaîques sur le sol…
Autre particularité : ce nouveau magasin du géant Monoprix parie sur des gondoles sans casquette et aucun produit stocké en hauteur… pour laisser une visibilité au dessus des rayons !
Le tout est présenté sur une surface 600 m2 répartis sur deux niveaux avec près de 7000 références : de l’ultra-frais, de l »épicerie classique et fine, des produits bio à hauteur de 10 à 15 %, des produits d’hygiène et pour la maison. Ici aussi on cuit le pain sur place et on organise des dégustations… Le dirigeant n’a bien sûr pas oublié l’ascenseur à destination des poussettes et des personnes à mobilité réduite pour passer d’un étage à l’autre !
Audrey, rédactrice AC Franchise