Sur le marché de l’aménagement de la maison, la franchise de cuisine Mobalpa du groupe Fournier* (Perene, SoCoo’c et Mobalpa), développe son nouveau concept « Mobalpa Home » et se lance dans l’aménagement global des logements en France.
Historiquement concentrée sur l’aménagement de la cuisine, à l’image de ses soeurs SoCoo’c et Perene, la franchise Mobalpa – plus puissante marque du groupe Fournier avec un chiffre d’affaires réseau de 413 millions d’euros – explore dorénavant les nouvelles pièces de la maison et investit de manière innovante ce qu’elle nomme « la cuisine living », « la suite parentale » et « les espaces fonctionnels ».
L’idée de la franchise cuisiniste est de proposer, entre autres, un ensemble de solutions entièrement personnalisées et adaptées au nouvel espace de vie qu’est la « cuisine living », une pièce « trois en un » qui regroupe la cuisine, le salon et la salle à manger… comme une ambition de décloisonner les espaces de la maison et de se transformer en « un professionnel de l’habitat pensé dans sa globalité ».
Le lancement de ce nouveau concept au printemps 2011 a été accompagné de la création d’un magazine baptisé « Mobalpa Home », un outil d’aide à l’accueil de 8 pages, tiré à 150 000 exemplaires, qui détaille le contenu des trois piliers du nouveau concept : une cuisine qui s’ouvre sur les pièces qui l’entourent ; un espace privé sorte de réserve de temps pour soi qui réunit la salle de bains, la chambre et le dressing traditionnel ; des solutions pour gagner de l’espace et exploiter chaque recoin de la maison.
Dans la lignée de ces innovations, la franchise Mobalpa a travaillé sur le lancement d’un nouveau concept de magasin qui devrait être mis en place début 2012. A suivre…
Retrouvez les franchises Habitat, Meuble & Cuisine qui recrutent
* En 2010, le groupe Fournier a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 11% à 222 millions d’euros.
En quelques chiffres, le groupe Fournier c’est :
– date de création du groupe Fournier : 1907 ;
– date de création de la marque Mobalpa : 1949 ;
– 700 revendeurs Mobalpa dans le monde ;
– investissements 2010 : 6 millions d’euros ;
– investissements prévus en 2011 : 10 millions d’euros.
Vu dans l’Officiel des cuisinistes
Audrey, rédactrice AC Franchise