Dans un communiqué de presse, le groupe Monoprix annonce l’ouverture de son nouveau concept de franchise de proximité baptisé « monop’station ». Le premier magasin franchisé a ouvert ses portes le 9 décembre dans la gare de Strasbourg qui accueille chaque jour 60 000 voyageurs. D’une superficie de 46 m², le Monop’station accueille ses clients tous les jours de la semaine sur des plages horaires adaptées à celles de la gare.
Issue du savoir-faire développé pour les franchises de proximité Monop’ et Dailymonop, Monop’station est un commerce de proximité adapté aux rythmes des voyageurs et qui répond aux attentes d’une clientèle pressée.
Cette nouvelle franchise du groupe Monoprix a pour vocation de répondre aux besoins des voyageurs en leur proposant une sélection de plus de 500 produits de restauration et dépannage alimentaire.
Les magasins de franchise Monop’station accueilleront les clients sur des plages horaires larges, 7 jours sur 7. Le parcours clients a été conçu pour concilier confort d’achat, simplicité et rapidité. Chaque magasin sera équipé d’au moins 2 caisses pour assurer une fluidité optimale.
Il concentre l’essentiel de Monop’ et Dailymonop et bénéficie d’une nouvelle identité et d’un nouveau design. Logo blanc sur fond violet, matériaux bruts, faïence noire, sol gris foncé, meuble bas pour une vitrine toute en transparence, l’identité de la franchise Monop’station a été conçue pour s’adapter à l’univers de la gare.
Les Monop’station proposeront une offre pour tous les moments de la journée :
Un espace viennoiseries : des viennoiseries et des produits boulangers fraîchement cuits au four. Les clients pourront également prendre leur café sur place.
Du prêt à consommer : une sélection de produits ultra-frais (salades, pâtes fraîches, sandwichs, crudités, plats cuisinés, fruits frais et desserts).
Une offre de dépannage alimentaire.
Les clients pourront réaliser rapidement leurs achats de dépannage avant de partir ou en revenant de voyage.
Une offre de dépannage non-alimentaire sera également proposée. De la brosse à dents au parapluie, en passant par le gel douche ou les couches pour bébé,
Cette offre sera complétée, en fonction de la surface, par un espace presse ainsi qu’un espace de restauration sur place.
En partenariat avec le groupe Servex, trois Monop’station vont ouvrir au mois de décembre :
Le vendredi 9 décembre dans la gare de Strasbourg,
Le mardi 20 décembre dans la gare de Chartres,
Le mercredi 21 décembre dans la gare de Thionville.