Le réseau de franchise Point Soleil, va ouvrir 4 nouveaux instituts en France. Ils s’implanteront à Paris, Reims et Marseille. Ces ouvertures s’inscrivent dans le plan de croissance du groupe, CAP 250, qui vise 250 centres à l’horizon 2016.
Les deux nouveaux centres parisiens sont situé l’un dans le quartier du Marais et le second Avenue Mozart. Le premier est équipé de 6 machines (1 solarium facial en catégorie Basic, 1 lit de bronzage intégral en Classic, 2 lits de bronzage intégral en Premium, 1 lit de bronzage intégral en Excellence et 1 lit de bronzage intégral en Prestige) et le second de 5 machines (1 solarium Facial en Classic, 1 lit de bronzage intégral en Premium, 2 lits de bronzage intégral en Excellence et 1 lit de bronzage intégral en Prestige).
En province, la ville de Reims accueillera un centre qui est une reprise d’activité au sein de
laquelle les nouvelles gérantes souhaitent désormais étendre les horaires d’ouverture pour séduire leur clientèle. Il est équipé de 9 machines (1 Basic, 2 Classic, 2 Premium, 2 Excellence et 2 Prestige)
Enfin le quatrième s’installe dans la cité phocéenne au sein du centre commercial ‘Grand
Littoral’. Il est équipé de 6 machines (1 solarium facial en catégorie Basic, 2 lits de bronzage
intégral en Classic, 1 lit de bronzage intégral en Premium, 1 lit de bronzage intégral en
Excellence et 1 lit de bronzage intégral en Prestige).
Le centre de bronzage en cabine Point Soleil ‘Grand Littoral’ est basé sur le nouveau modèle de développement du réseau : la succursale participative. Cette formule s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans le concept Point Soleil, sans avoir de rôle opérationnel. C’est Point Soleil directement qui assume la gestion du centre tandis que l’investisseur reste l’actionnaire principal de sa société. La franchise reste toutefois le principal axe de déploiement de Point Soleil, la succursale participative étant une voie parallèle pour le franchiseur.
La franchise Point Soleil totalise 140 instituts de bronzage dans l’hexagone. le réseau Point Soleil accueille plus de 9 000 clients quotidiens et accorde une réelle importance à la qualité, à la sécurité et à l’hygiène de ses infrastructures. Point Soleil est encadré par une règlementation depuis 1997 qui protège le consommateur.
Point Soleil souhaite, avec ce programme, ancrer son modèle économique dans toute la France et consolider sa position de leader. « L’accroissement dynamique de notre réseau illustre le virage stratégique que nous avons entrepris depuis plus d’un an. La marque Point Soleil séduit et tente de nombreux franchisés et investisseurs, attirés par notre nouveau modèle économique que sont les succursales participatives », précise Hervé Corlay,
Président de Point Soleil.