La franchise Doc’biker a basé sa croissance sur un simple constat : le marché des 2 roues, en particulier les scooters et moto de ville s’est développé dans les grandes agglomérations compte tenu de la difficulté de circuler et de trouver une place de parking pour les voitures. Pour l’entretien courant et les petites réparations, les concessionnaires n’ont pas toujours les structures adaptées et c’est sur ce créneau que la franchise de service rapide d’entretien et de réparation des deux-roues s’est positionnée. Doc’biker cible les utilisateurs de deux-roues, particuliers et professionnels avec un offre de services adaptée avec des forfaits pour les motos et les scooters : pneus, kit chaine, courroie, vidange, batterie, échappement, . Tous les services d’entretien courant représentent le cur de l’activité de la franchise. Elle propose de plus les services avec ou sans rendez-vous. Les centres Doc’Biker sont situés suivant 3 critères : passage, habitat dense, zone d’activité.
Pour rejoindre le réseau de la franchise Doc’biker, un apport personnel hors emprunt de 50 000 euros est nécessaire avec un droit d’entrée de 15 000 euros (dont 3000 euros pour la formation) et des redevances de 8 % du chiffre d’affaires dont 3 % pour la communication.
Cette franchise de proximité vend du service et apporte à l’usager sa compétence technique. Sur le segment des 2 roues, elle se positionne sur le créneau de l’entretien et de la petite réparation et non sur l’accessoire dédié aux férus de moto et est en ce sens différentes des autres enseignes de son secteur.