Interview vidéo de la franchise Bureau Vallée réalisée en 2011
Gérard Ferrand : « J’ai 53 ans, j’ai fait un parcours dans la distribution alimentaire en produits surgelés auprès des particuliers pendant une trentaine d’années. J’ai choisi de changer d’orientation et de me mettre à mon compte en faisant un choix serein, et bien évidemment à l’intérieur de la franchise, il y a beaucoup de possibilités. Aujourd’hui, ma première démarche et mon premier travail serait de trouver un local. J’ai déjà plus ou moins bien entrepris cette tache puisque prochainement, je serai sûr de l’emplacement que j’aurai.
A l’intérieur du réseau, j’ai rencontré des hommes qui étaient très proches et prêts à nous apporter tous les conseils et les consignes nécessaires pour ne pas se tromper. J’ai également rencontré des personnes qui s’occupaient de l’expansion, de l’animation, des ventes et qui sont vraiment complémentaires à ce dont on a besoin sur le terrain.
J’en suis venu à me mettre à mon propre compte après 30 ans de service dans une société de distribution de produits alimentaires, tout simplement pour avoir la possibilité de m’épanouir en tant que responsable d’entreprise de A à Z avec une expérience vécue, vu que j ai déjà été commerçant.
Mon premier contact avec la franchise Bureau Vallée était en septembre 2010. J’ai eu l’opportunité de rencontrer le franchiseur Bruno Peyroles, qui m’a paru être un homme très sincère avec une expérience vécue dans son domaine très transparente, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi la franchise Bureau Vallée.
Aujourd’hui, après quelques mois dans cette franchise et dans ce réseau, je me retrouve dans un Papet’ Show, très heureux d’ailleurs, parce que j’ai pu rencontrer une partie de mes futurs collègues et une partie des fournisseurs du réseau, ce qui me permet d’être plus serein et de ne pas regretter le choix que j’ai fait ».