Interview vidéo AC Franchise Story réalisée en mars 2010 à Paris
Xavier Rondeau : Je suis directeur de l’enseigne Story et je développe aujourd’hui un réseau qui fait une vingtaine de magasins. Le concept story c’est aujourd’hui : Des magasins qui font environ 1 000 m² et qui sont spécialisés dans le meuble contemporain et tendance allié à la décoration.
La spécificité de notre enseigne c’est avant tout la personnalisation puisque la grande majorité des gammes que nous diffusons sont personnalisables au niveau des dimensions et des finitions. Nos commerciaux sont formés pour apporter un produit très différent et très spécifique à chaque consommateur qui recherche quelque chose d’unique.
Nous recherchons avant tout des commerciaux qui aiment la vente, qui n’ont pas peur du contact, qui n’ont pas d’aprioris sur le produit et sur son évolution, qui sont aussi des gestionnaires et des managers avec des expériences réussies avec cette capacité à mettre en place un management sur notre activité et sur les petites équipes.
L’apport personnel nécessaire pour nos magasins est de 100 000 à 120 000 euros environ pour une enveloppe globale au niveau du financement d’un projet global de 300 000 à 350 000 euros.