Interview vidéo AC Franchise Astarte réalisée à Paris en mars 2010
AC Franchise : Quels sont vos domaines de compétences et vos points forts ?
Julien Sadmi : Nous sommes spécialisés dans la vente de bijouterie fantaisie et d’accessoires de mode en libre service. Nos points forts sont tout d’abord la recherche permanente de bijoux et de nouveauté, et puis aussi de savoir personnaliser nos envois pour nos affiliés, c’est-à-dire que nous n’allons pas envoyer le même produit.
ACF : Pouvez-vous nous présenter le concept Astarte ?
JS : Le concept Astarte c’est de savoir proposer une gamme très large de la petite enfance à la personne âgée dans des magasins de bijouterie fantaisie et d’accessoires de mode en libre service.
ACF : Quels sont les points de différenciation de votre enseigne par rapport aux autres enseignes du même secteur ?
JS : Nous nous occupons de nos affiliés de manière personnalisée. Nous peaufinons leurs envois, nous faisons en sorte que leurs magasins fonctionnent, on leur envoie les gammes qui fonctionnent le mieux. Nous sommes toujours à l’écoute de nos affiliés, c’est un concept familial, et l’objectif est d’avoir un dialogue clair et constant.
ACF : Quel profil de franchisé recherchez-vous aujourd’hui ?
JS : Nous pouvons déjà parler de commerçants qui veulent moderniser leurs boutiques, des personnes qui sont en reconversion, également des investisseurs étant donné l’investissement minime de départ surtout si la personne dispose déjà d’un local, et enfin toutes les personnes qui sont intéressées par le domaine de la bijouterie fantaisie et des accessoires de mode.
ACF : Quel investissement faut-il aujourd’hui pour ouvrir sa boutique Astarte ?
JS : Il faut compter 25 000 euros.
Retrouvez cette interview du Responsable Développement Astarte en vidéo
Et retrouvez encore plus de vidéos sur les franchises de Mode, Prêt à porter, Bijoux