Alors que certaines marques préfèrent ouvrir des magasins en propre avant d’opter pour le contrat de franchise pour accélérer leur développement, la franchise Domino’s Pizza a historiquement privilégié le mode de développement en franchise comme modèle économique.
La France ne déroge pas à la règle. Le développement en 2012, comme les années précédentes, favorisera le recrutement de nouveaux franchisés (objectif 30%) et l’accompagnement des franchisés déjà membres du réseau désireux d’ouvrir d’autres unités (objectif 55%). A noter que 20% des franchisés actuels sont d’anciens managers de magasins Domino’s.
Axe renforcé pour 2012, l’ouverture de magasins Corporate à hauteur de 15%. Ces futurs magasins, proches du siège de Domino’s Pizza France (Issy-Les-Moulineaux) ou situés dans des villes clés seront utilisés comme centres de formation (le nombre de candidats augmentant, les besoins de formation également) et comme magasins pilotes pour tester les innovations produits avant lancement au niveau national.
En février 2012, la franchise Domino’s Pizza France a donc créé une Direction Réseau Corporate avec un objectif fixé à 10% du réseau en magasins Corporate d’ici 2014.