En période dite « de croisière », le chiffre d’affaires moyen d’un centre automobile en franchise s’élève à 1,6 million d’euros annuel. Toutefois, les centres les plus performants peuvent générer un volume d’affaires qui peut être bien supérieur.
Si l’investissement est conséquent, il est incontournable pour devenir chef de sa propre structure en toute indépendance. Il permet aussi d’intégrer le réseau du Groupement des Mousquetaires, et de participer activement à la vie de l’enseigne, en étant directement associé et consulté concernant les choix qui engagent son développement et son avenir.
Au sein de la franchise Roady, les décisions sont prises de manière collective. Chaque franchisé, peu importe la durée de son ancienneté au sein du réseau ou de son expertise dans un domaine spécifique, effectue ce qu’on appelle chez les Mousquetaires le tiers temps. Il participe à la réflexion et à la prise de décision collective. Il a aussi la possibilité de devenir « associé » et d’intégrer la Société Civile des Mousquetaires (SCM). Dans ce cas, il devient actionnaire de l’entreprise commune et copropriétaire du Groupement des Mousquetaires.