Après avoir ouvert son magasin pilote à Périgueux, en Dordogne, le groupe franchit le pas en lançant, en zone commerciale, sa première unité franchisée . A sa tête, M. Skander qui vient de l’univers du meuble, aura la tâche de mener à bien cette première. Sur une surface optimisée de 300 m2, l’enseigne propose une offre condensée de matelas, sommier et accessoires à prix bas. Pour tenir dans un modèle économique serré nécessaire à sa rentabilité d’exploitation, la franchise Cash Literie a limité de façon drastique chaque poste de dépenses (électricité, stockage, équipement, agencement), notamment en formatant un ratio espace vente / offre marchande le plus optimisé et rationnel possible.
L’extérieur se veut visuellement très présent par un choix de couleurs percutantes et dynamiques qui fonctionnent comme un code repère d’un lieu « discount ». Pas de superflu, pas de mise en ambiance recherchée la franchise Cash Literie a fait le choix d’un discours commercial direct, efficace, minimaliste, axé sur son cur de concept : le prix.
La Direction du groupe envisage d’atteindre un parc de 30 points de vente d’ici 2015. Cinq nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà annoncées pour 2012. Un pari ambitieux qui a amené le groupe à privilégier plusieurs formules de contrats où vont coexister franchise, location-gérance et succursalisme. Trois systèmes qui vont permettre à la franchise Cash Literie de répondre à des profils de candidats et d’emplacements diversifiés.
Le nouveau point de vente Cash Literie est à Villenave d’Orno sur un axe particulièrement passant de l’agglomération girondine, qui correspond parfaitement aux sites recherchés par l’enseigne.
Découvrez les autres réseaux de franchise de literie qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise