Les résultats du dernier exercice, clos en mars dernier, et communiqués par la franchise Terres de Fenêtre laissent apparaître une progression du chiffre d’affaires que la Direction juge encourageante pour l’avenir. L’ouverture de 26 nouvelles agences sur l’année porte à 67 le nombre de points de vente pour un chiffre d’affaires global à 62 M€. Elle estime que, dans ces conditions, le seuil des 100 points de vente peut être atteint sur l’exercice en cours. Un challenge de longue haleine qui va engager les forces vives de l’entreprise et notamment l’équipe de recrutement qui passe de 3 à 35 développeurs. L’enseigne peut compter également sur la force commerciale du Groupe Maugin, un des leaders français de l’industrie de menuiseries, auquel appartient la franchise, et qui va également lui apporter son concours.
L’enjeu stratégique de l’enseigne est clair : capitaliser sur sa réussite croissante pour devenir, très vite, un des premiers réseaux sur le marché de la vente et rénovation des ouvertures (portes, fenêtres, portails et volets). Un marché très bataillé, très maillé en termes de réseaux. Les arguments dont disposent la franchise Terres de Fenêtre sont multiples : sa souplesse, sa synergie, une innovation permanente, un savoir-faire en termes de gestion, de formation, de communication, tout cela résumé dans le slogan de l’enseigne : « Indépendants mais pas seuls ». L’attachement apporté à mettre en place des outils centraux tout en respectant l’autonomie des franchisés attire à elle des profils différents. Que ce soient des professionnels de l’habitat qui recherchent une activité complémentaire ou bien des artisans et des entrepreneurs qui souhaitent aborder un nouveau marché pour leur entreprise, tous ont choisi la franchise Terres de Fenêtre pour le dynamisme de son développement, les résultats affichés et une notoriété en forte croissance.
Autre bel exemple de réussite, communiqué par l’enseigne, celui de Paulo Dias qui après
avoir créé sa propre société de placo a réussi à la faire évoluer vers la réalisation de maison clé en main. Il travaille alors avec le Groupe Maugin. Intéressé par la partie menuiserie, il se tourne vers la franchise Terres de Fenêtre. Il décide d’ouvrir un mini show room de quelques m2 seulement en plein cur de Châlons-en-Champagne. Grâce au programme virtuel en 3D développé par le groupe, il peut faire voir à ses clients l’équivalent d’un hall d’exposition de 1500 m2 ! Cet outil interactif et performant lui a permis, selon lui, de doubler le chiffre d’affaires de ce secteur en seulement deux mois. Une dynamique qui semble porter ce réseau de franchise et lui promettre la réussite espérée.
Découvrez les autres réseaux de franchise d’habitat qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise