La franchise Moving, aujourd’hui appelée Club Moving, est un réseau international de clubs de fitness, appartenant au Groupe Moving.
Laurence et Gilles Chevallier sont franchisés du club de fitness Moving à Besançon depuis 1997. Ils ont créé leur centre de remise en forme en 1989 sous une autre enseigne, en tant que franchisés. Après 5 années sous la cette enseigne, le couple s’est lancé en tant qu’indépendant pendant 2 ans. Puis, désireux de rejoindre un réseau solide et ambitieux, M et Mme Chevallier ont rejoint le réseau de centres de fitness Moving. Le franchiseur et le produit sont pour eux des éléments essentiels dans le choix d’un réseau. Il faut avant tout être convaincu de son produit ou service pour le vendre. Il faut également être sur de la viabilité du réseau et des compétences de l’équipe développement franchise.
« La première chose à faire est de choisir sa franchise parce que le produit ou le service qu’elle rend nous plaît. Ensuite, je pense qu’il faut être très attentif au franchiseur, connaître sa politique de développement et étudier le contrat qu’il propose. Enfin, il faut savoir se donner les moyens de réussir, cela nécessite beaucoup d’investissement personnel. »
Développé en franchise en 1991, le réseau de fitness compte aujourd’hui une cinquantaine de centres.
Lire l’interview complète des franchisés Moving ici.