Jean-Jaques Herault : « Chaque année, les futurs franchisés ont leur salon installé pour trois jours à la porte de Versailles. Il représente une occasion unique pour les enseignes du Groupe Carrefour de venir rencontrer les candidats. Présentes pour la deuxième année consécutive, nos équipes de recrutement comptent bien repérer et encourager les postulants à fort potentiel à venir les rejoindre.
Le profil des candidats recherchés n’est pas forcément un couple comme nous l’avons connu historiquement. Il peut être une personne seule, un individuel qui va s’adjoindre en management des adjoints.
Ensuite, ce n’est pas non plus quelqu’un qui est issu forcément de la distribution, ce que nous avons connu depuis longtemps, il peut être quelqu’un qui vient d’un univers différent.
Cette personne là doit être commerçante, aimer les gens, aimer travailler avec eux et avoir toutes les qualités d’un chef d’entreprise qui sont les suivantes : rigoureux, travailleur, gestionnaire, organisé, manager et tout cela en partenariat avec le franchiseur puisque nous sommes dans un système de franchise, s’ouvrir à la formation, envie de se former, participer aux réunions, construire et participer avec le franchiseur. Si nous avons au moins ces qualités de base, nous avons déjà des chances de réussir. »