La franchise Subway, avec plus de 360 restaurants en France, se développe de manière très rapide et séduit ainsi de plus en plus de candidats entrepreneurs. René Paas, 44 ans, a rejoint le réseau sur Toulouse et fait part de son témoignage (interview issue du Guide complet de la franchise 2012).
« J’ai découvert l’enseigne Subway à l’occasion d’un salon de la franchise à Toulouse. J’ai immédiatement été séduit par ce concept de restauration rapide déjà très bien implanté Outre-Atlantique. Après des années passées dans le secteur des ascenceurs, je souhaitais me reconvertir dans un secteur à fort potentiel de développement. J’ai pris contact avec le franchiseur Subway en 2009. Le feeling a été excellent mais la recherche de l’emplacement a été très longue. Au bout d’une année, j’ai fini par trouver un local en plein centre-ville, place du Capitole. Le restaurant a ouvert en février 2010 et son développement a été fulgurant : il réalise un chiffre d’affaires de 700 000 euros. Ces bons résultats me donnent envie d’en ouvrir d’autres » -René Paas, franchisé Subway à Toulouse-
Un des atouts principaux que souligne Mr Paas est la non obligation d’être issu du secteur de la restauration rapide pour postuler et réussir auprès de l’enseigne de sandwicherie.
Le franchiseur apporte une formation rigoureuse aux adhérents qui rejoignent le réseau. D’autres aides sont proposées, telles l’aménagement du point de vente le soutien opérationnel et la transmission du savoir-faire Subway.
Un apport personnel de 70 000 euros est demandé. Le candidat a des talents de manager, de commerçant et fait preuve de dynamisme.
Voir la franchise Subway en vidéo.