« Le diagnostic patrimonial est centré sur quatre axes. D’une part la fiscalité personnelle du dirigeant d’entreprise. Le deuxième axe c’est la retraite qui est d’actualité aujourd’hui. Le troisième axe la prévoyance. Et pour terminer le dernier axe qui est les droits de succession.
Ce diagnostic patrimonial – dit diagnostic de généraliste – nous permet de ressortir les points forts et les points d’amélioration par rapport au patrimoine du chef d’entreprise, qui par la suite, ira voir son notaire ou son banquier ou son assureur.
Ce diagnostic est important pour nous afin d’optimiser la cession de son entreprise ou sa transmission et avoir au préalable un diagnostic patrimonial précis de sa situation personnelle lui permettra d’orienter et de choisir efficacement le moment opportun de la cession de son entreprise pour optimiser son patrimoine de chef d’entreprise. »
Plus de franchises
Crêpe Touch démarre l’année en annonçant l’entrée de Bertrand Franchise au capital de son enseigne. Ce partenariat fait de Bertrand Franchise un associé minoritaire dans un premier temps et vise à dynamiser l’expansion du réseau Crêpe Touch. Par ailleurs, le spécialiste des crêpes et des gaufres a ouvert un nouveau point de vente à Bordeaux. […]
Franchiseur d’agences d’intérim spécialisé dans les secteurs du BTP, de l’industrie et du tertiaire, TOMA Intérim met en avant l’engagement des femmes à tous les niveaux de son organisation. Elles sont intérimaires, clientes, consultantes, responsables d’agences ou franchisées, et leur implication est essentielle, tant sur le terrain qu’au sein des équipes internes. Chaque jour, elles […]