C’est la reprise des magasins Game qui permet à l’enseigne Micromania de continuer sa croissance et d’être présente sur le marché avec 44 nouveaux magasins de distribution de jeux vidéo.
Par cette augmentation de points de vente, Micromania possède aujourd’hui 444 magasins et assure l’emploi de 1 500 salariés. Les 88 anciens salariés de Game seront accueillis par le réseau Micromania et profiteront d’un parcours d’intégration. Les anciens clients de Game, quant à eux, bénéficieront d’un bon d’achat de 10 €.
Pierre Cuilleret, Président de Micromania précise que cette expansion leur permettra de se rapprocher de leur clientèle pour mieux les servir et les conseiller.
Le réseau Micromania a su développer son E-commerce et son implantation nationale est réussie. L’enseigne a su aussi se diversifier, en vendant des tablettes numériques, en plus des jeux vidéo et des contenus téléchargeables. L’annonce des prochaine sorties des XBOX et PSA va renforcer encore la diversité des produits proposés par l’enseigne Micromania.
C’est le co-fondateur de The Phone House, Pierre Cuilleret qui est actuellement le président du réseau Micromania. C’est avec un rythme d’ouvertures qui se situe entre 10 et 20 nouveaux points de vente par an, que Micromania poursuit son développement. Avec le système de sa Mégacarte le l’enseigne a réussi à fidéliser un très grand nombre de joueurs de jeux vidéo.
D’après un communiqué de Presse de février 2013
Découvrir l’enseigne Micromania et les autres franchises de culture, sport et loisirs.