Fédérant un réseau de 221 magasins qui emploient au total 4 000 salariés, la franchise Weldom génère plus de 800 millions d’euros de chiffre d’affaire. Sur un marché difficile, l’enseigne de bricolage, adossé au groupe ADEO, enregistre une progression à plus de 2%. Weldom poursuit sa croissance en lançant un nouveau concept de magasins de bricolage.
Dans l’optique de se rapprocher au plus près de ses clients, la franchise Weldon lance un nouveau concept de magasin ‘petite ville’, implanté au cur des villes, dans lequel elle propose une offre attractive de produits à prix abordable et oriente ses clients dans le choix des produits. Ces magasins atteindraient un chiffre d’affaire de 2,2 millions d’euros d’après le franchiseur. Disponibilité, conseil et proximité sont les maitres mots qui définissent ces nouveaux magasins qui ont pour objectif de satisfaire les clients les plus exigeants.
Pour attirer les franchisés, Weldom met en exergue ses atouts : des outils logistiques et une puissance d’achat importants. Grâce à ses avantages, la franchise de bricolage peut livrer ses magasins chaque semaine. « Notre ambition, chez Weldom, est de devenir dans les 10 prochaines années l’enseigne leader du bricolage de proximité avec 500 magasins » explique Karim Houchi, recruteur-développeur.
Pour cela elle n’a qu’une idée en tête : augmenter son parc actuel en le multipliant par 2. Pour y arriver elle recrute des franchisés motivés et attirés par le domaine du bricolage. Véritable entrepreneur possédant des capacités managériales et commerciales, le franchisé devra justifier d’un apport personnel de 250 000 euros et d’un investissement total de 1 000 000 d’euros. Le franchiseur quant à lui s’engage à accompagner les franchisés dans toutes les étapes de la création d’entreprise : élaboration du business plan, du plan marketing, choix d’implantation, la formation .
Vu dans Publiscopie
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de bricolage spécialisé qui recrutent.