C’est le 8 avril dernier, que la franchise O2 a ouvert un nouveau point de vente à Draveil. Cette implantation est la première franchise de cette enseigne dans le département de l’Essonne (91) et dans la région de l’Ile de France.
L’enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, l’aide aux seniors, le ménage-repassage et le jardinage compte à ce jour 144 agences implantées sur tout le territoire français. Elle possède une expérience et un savoir-faire exploités depuis 17 ans, mais c’est en 2012 que l’enseigne a choisi la franchise pour son développement.
Cette jeune franchise fête donc l’ouverture de son troisième point de vente franchisé seulement. Le premier est situé à Château Gontier dans le département de la Mayenne et le deuxième à Redon en Ile et Vilaine.
Christine Casseleux a choisi le secteur du service à la personne pour créer son entreprise en franchise. Cette femme chef d’entreprise possède une expérience de 17 ans dans le monde de l’immobilier et du placement. Le choix de la franchise O2 lui permet à priori de bénéficier d’un accompagnement, de la communication et de la notoriété du groupe. Le secteur des services à la personne répond à ses attentes de création de liens sociaux. Elle précise que ce secteur est un marché porteur en prenant en compte le vieillissement de la population, le taux de natalité en hausse et le changement des modes de vie et du développement des loisirs.
Cette nouvelle création d’agence génèrera l’embauche d’une trentaine d’employés en CDI en trois ans. Elle propose les services de ménage-repassage, d’aide aux séniors et la garde des enfants de plus de 3 ans. Les postes proposés concernent les professions d’assistants ménagers, de gardes d’enfants, d’auxiliaires de vie. Dès l’obtention des agréments nécessaires s’ajouteront à ces services, la garde des enfants de moins de trois ans et du maintien à domicile.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise de service à la personnes.