Fondée en 1974, la franchise La Clinique du cheveu est spécialisée dans tous les soins capillaires, de la correction de la calvitie à la régulation de de la chute des cheveux en passant par le traitement des cheveux gras ou secs ou encore des cheveux abîmés. L’enseigne accompagne ses franchisés en leur apportant des techniques de fidélisation du client.
Comme tout bon franchiseur, La Clinique du cheveu veut transmettre les outils aux franchisés afin que ces derniers puisque uvrer avec succès. Parmi ces outils, la franchise La Clinique du cheveu explique au franchisé comment bien fidéliser le client :
– Lors de la prise de rendez-vous téléphonique, le franchisé doit prendre quelques minutes afin d’aborder les sujets évoqués lors de sa précédente visite.
– S’occuper de son vestiaire et de lui offrir une collation
– Mettre des intervalles de 15 minutes entre la fin d’un rendez-vous et le début d’un autre afin que le client ressente un sentiment d’exclusivité
– Transmettre des messages personnalisés aux clients lors de son anniversaire en y joignant une offre promotionnelle.
La franchise de soin pour cheveu ne s’arrête pas là et conseille à ses franchisés de faire de ses clients des « ambassadeurs » à travers un mécanisme de parrainage : Toute cliente qui parraine une de ses amies reçoit un massage gratuit. Sa filleule bénéficiera d’une réduction de 15%. Chaque personne qui fait venir une nouvelle cliente reçoit un cadeau ou un bon de réduction. Un cadeau est tout de même plus apprécier, conseille le franchiseur.
Ces mécanismes de fidélisation ont de bonnes répercutions dans la mesure où le travail est effectué avec professionnalisme tant sur le plan des prescriptions que des soins.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise santé. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.