Après 15 ans d’existence, la franchise Diagamter, spécialisée dans le diagnostic immobilier, lance un nouveau logiciel : le DTAB. Diagamter veut rester à la pointe de la technologie. Déjà, en 2003, le groupe avait développé un logiciel adapté aux tablettes PC, qui permettait de donner un rapport de diagnostic immédiat.
Dix ans plus tard, après deux années de recherche, le nouveau logiciel DTAB est né. Sa création a nécessité un investissement de 500 000 euros. Ce besoin d’un nouvel outil répond à un objectif d’aide envers les membres du réseau. Il se veut performant, innovant, évolutif et fiable. Les diagnostiqueurs devraient ainsi pouvoir faire face aux nouvelles règles imposées par le législateur et remettre de bons rapports de diagnostics à leurs clients.
Pour Diagamter, les atouts de ce nouveau produit sont nombreux : zéro défaut de fonctionnement, calculs plus efficaces, ergonomie et confort bien étudiés, effectuer tous types de diagnostics et imaginer leurs évolutions. Il évite les failles règlementaires et répond aux normes de calcul de la nouvelle règlementation. Le module DPE de ce logiciel a reçu l’approbation des Ministères de l’Environnement et du Logement.
La franchise Diagamter a été créée en 1977. Le réseau compte 110 cabinets franchisés. La charte de Diagamter comporte 6 valeurs : l’appartenance, l’exemplarité, la loyauté, le respect, la respectabilité et la solidarité.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne du 16 mai 2013.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de diagnostic immobilier qui recrutent.