C’est après cinquante ans, que Pierre Valencia a créé son entreprise en franchise. Ce sénior a choisi le réseau de protection et d’embellissement de façades, la franchise Vertikal. Ce senior a fait le pari de réussir en tant qu’applicateur et distributeur de la marque Vertikal, en s’installant en Pyrénées orientales. Depuis trois ans il a créé Action Façades à Perpignan et à Saint Cyprien.
Pierre Valencia était en période de reconversion professionnelle, après avoir effectué une carrière de plus de vingt ans dans le secteur de la construction et de l’immobilier, quand il a pris connaissance du concept de la franchise Vertikal. L’idée de se développer en réseau ainsi que l’esprit d’entraide l’ont séduit.
La formation, l’accompagnement et la réponse espérée à toute question que se pose un nouveau créateur d’entreprise dans divers domaines juridiques, commerciales ou techniques ont motivé cet homme d’expérience. Pierre valencia précise que « cet accompagnement aura été le déclic pour me lancer dans ce projet et cette spécialisation ». AC Franchise lui demandera plus tard ce qu’il pense de l’aide qui lui aura été véritablement apportée au bout de un ou deux ans.
Cette entreprise à non seulement permis à Pierre Valencia de créer son propre emploi, mais aussi de fournir du travail à trois autres techniciens applicateurs.
D’après le ministère du redressement productif, il y avait, en 2011, 20 % de créateurs d’entreprises de plus de 50 ans. La franchise apporte une réponse aux difficultés des séniors de trouver leur place sur le marché du travail. L’enseigne Vertikal a bien compris ce nouveau revirement actuel et sélectionne des profils de sénior voulant relancer leur carrière.
En 2013, la marque Vertikal de revêtement de façades haut de gamme a dix ans. La franchise Vertikal se développe en concession. Spécialisé dans le ravalement de façades de maisons individuelles ou de copropriétés, l’enseigne est présente dans 20 départements français.
D’après un communiqué de presse du 3 juin 2013