Fondée en 2004, la franchise La Compagnie des Familles se développe en franchise 3 ans plus tard. Elle regroupe aujourd’hui un réseau composé de 28 agences qui uvrent dans le domaine de la garde d’enfants à domicile.
Ce sont les villes de d’Annecy (74), Salon de Provence (13), Niort (79) et Le Havre (76) qui accueillent les nouvelles agences franchisées.
L’agence d’Annecy est pilotée par la franchisée Carole Laurent, qui a choisi de se reconvertir professionnellement et qui affirme avoir « été séduite par le concept de la Compagnie des Familles qui permet d’apporter une réponse à toutes les demandes de garde d’enfant, occasionnelles ou pérennes »
Anne Marquaille, gérante de la franchise de Salon de Provence, est multi-franchisée puisque elle a ouvert en 2009 une première agence à Aix en Provence.
Céline Ordoën, qui justifie d’une expérience de 10 ans en tant qu’aide soignante auprès des personnes âgées, s’est lancée dans l’aventure en ouvrant une agence La Compagnie des Familles à Niort. « L’écoute, l’attention portée à l’individu font partie intégrante de la garde d’enfant. Mon agence de Niort se veut avant tout humaine » déclare-t-elle.
Yohan Lefebvre est également multi-franchisé puisqu’après l’ouverture de l’agence de Rouen en Juin 2011, il réitère l’expérience deux ans après. « L’offre de la Compagnie des Familles me permet de trouver une solution à chaque situation de famille, en ne laissant personne de côté pour des critères de revenus ou d’horaires », précise-t-il.
Les quatre nouveaux adhérents ont bénéficié d’un accompagnement et d’une assistance dans la concrétisation de leur projet, nous explique le franchiseur. Travaillant en collaboration avec le Réseau +, spécialiste des services à la personne, les franchisés ont été aidés lors de l’étude de marché, l’étude financière, l’étude juridique, la recherche de solutions de financement . Durant l’exercice de leur activité, l’enseigne nous affirme qu’une cellule dédiée composée d’experts répond à toutes les interrogations du franchisé et à tous les cas spéciaux.
D’après un communiqué de l’enseigne