Dans le giron du groupe Happy Chic, l’enseigne de mode masculine aux 350 magasins en France, dévoile un nouveau concept qui remplace l’ancien datant de 2006, au sein du point de vente situé dans le centre commercial Euralille. Sur une surface de 260 m², le décor très inspiré, a été conçue afin de mettre en avant la relation privilégiée que l’enseigne entretien avec ses clients, explique Agnès Dechirot, directrice de la marque. Dans ce magasin de 260 m², tout a été mis en uvre dans le but d’accueillir les clients dans une ambiance détendue et chaleureuse au sein d’un décor » loft ». Les espaces (sportswear, jeans, accessoires, mode urbaine, mode habillée) ont été étudiés de façon à permettre une circulation fluide dans le magasin et pour faciliter l’évolution du client au sein de la boutique.
Pour suivre les nouvelles tendances et technologies commerciales, la franchise Jules veut devenir un magasin « connecté ». Dans la dernière boutique ouverte, les murs sont habillés d’écrans sur lesquels l’enseigne présente ses nouveaux modèles. D’autre part, l’enseigne a doté son magasin de « Tweet Mirror ». Un concept qui offre la possibilité aux clients de se prendre en photo avec la tenue qu’ils ont essayés et de la partager sur les réseaux sociaux afin d’avoir l’avis de leurs amis. La nouvelle aventure de l’enseigne dans le monde du cross-canal en est à son début puisque elle envisage d’équiper les magasins de tablette en libre-service pour les clients et les vendeurs. Le site internet de l’enseigne évolue également et donne accès aux internautes à la réservation par téléphone, aux livraisons en boutique et à la consultation des stocks.
Vu dans « Le Journal du Textile »
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Franchise mode et prêt à porter pour homme »