Ces dernières années, de plus en plus de français cherchent à acquérir des propriétés originales et atypiques et c’est pour répondre aux attentes de ce type de clients et pour satisfaire leurs exigences que la franchise Espaces Atypiques, spécialisée dans la transaction de biens immobiliers hors-normes, a été fondée et s’est développée autour de ce concept.
Vente et location de biens atypiques
Créée en 2008 par Julien Haussy, l’enseigne Espaces Atypiques mise sur l’originalité de son concept surtout que la demande ne cesse d’augmenter.
En effet, les futurs propriétaires cherchent plus souvent à acquérir un bien atypique qu’un appartement ou une maison ordinaires et c’est dans cette optique qu’Espaces Atypiques a mis en place un réseau de franchisés qui a pour mission de repérer les biens qui correspondent à ces critères dans différents secteurs et départements.
Une enseigne qui cultive la passion
Tout commence quand Julien Haussy tombe sous le charme d’un loft délabré qu’il achète et rénove. Cette expérience ne le laisse pas indifférent puisqu’il flaire la bonne affaire et décide de s’y investir plus.
Du milieu de la finance, il fait le choix de se reconvertir surtout qu’il est passionné de design et d’architecture.
Et c’est en plein cœur du quartier du Marais à Paris que le jeune entrepreneur ouvre sa première agence Espaces Atypiques qui propose aux clients des biens immobiliers hors-normes et qui les assiste pour leurs aménagements selon leurs goûts et leurs besoins spécifiques.
Des ambitions pour l’avenir
Le succès immédiat pousse le fondateur à renforcer son réseau à travers le territoire national tout en préservant ses atouts et ses engagements.
Et c’est à Marseille et à Lyon que deux nouvelles agences de la franchise Espaces Atypiques ouvrent leurs portes en 2012 et en 2013. Une nouvelle ouverture à Bordeaux est aussi prévue pour le premier trimestre 2014.
La stratégie de développement mise en place par l’enseigne prévoit aussi l’implantation de 6 agences en 2014 et de 12 agences en 2015, outre l’ouverture sur l’international en visant Bruxelles et Genève.