La franchise Norauto est une enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile avec le service d’un magasin libre. Créée en 1970, l’enseigne a commencé à se développer au nord puis à l’échelle nationale et internationale.
La réussite d’une franchise
Avec 342 centres en France et un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros, le réseau continue à implanter de nouvelles unités à raison d’une dizaine d’ouvertures par an. La franchise Norauto est née suite au rachat, en 2003, de l’enseigne Maxauto. Les deux marques partagent le même concept, une logistique commune, les mêmes plans d’achats et stratégies de développement. Depuis, Maxauto est devenu Norauto, un réseau fort, présent sur tout le territoire français, qui a pu s’imposer auprès de ses clients grâce à une qualité de prestations irréprochable associée à différents autres services.
Norauto accompagne ses franchisés
Les futurs franchisés Norauto bénéficient d’une formation pratique et une autre théorique. Cette dernière va leur permettre d’apprendre le métier, de savoir comment devenir un bon chef d’entreprise, quels sont les indicateurs de gestion à piloter, comment s’organiser au sein de leurs centres… Ces ateliers vont évoluer en fonction de l’avancement de la formation.
Le franchiseur Norauto met à la disposition de ses franchisés une équipe dédiée qui aura pour mission de former, conseiller, accompagner et assister les franchisés de l’enseigne. Des réunions régionales et des congrès sont également organisés pour faire le point sur la stratégie de la franchise, sur les problématiques rencontrées…