J’ai été pharmacienne durant treize ans, après avoir obtenu mon doctorat. Par la suite j’ai été responsable commerciale d’un laboratoire pharmaceutique sur une large zone géographique.
Vous étiez donc déjà indépendante. Pourquoi vous être intéressée à dietplus ?
Effectivement, mais j’avais besoin de retrouver une activité plus aisée à gérer, me laissant plus de libertés dans l’organisation, et améliorant ma qualité de vie. Le marché de la minceur m’intéressait en raison de ses possibilités et de son caractère paramédical. Le système de la franchise est pertinent de par son concept et l’accompagnement qu’il permet. La possibilité de travailler seule, la gestion de l’approvisionnement par la franchise m’ont évité beaucoup de stress. Enfin, j’ai été séduite par la dynamique du groupe dietplus.
L’accompagnement et la formation du réseau vous ont-ils donné satisfaction ?
dietplus m’a rassurée. Toute la formation était intéressante, aussi bien concernant l’aspect commercial que relationnel, notamment avec l’apprentissage de la prospection, de la recherche de la clientèle et la fidélisation.
Quels éléments sont nécessaires à une implantation réussie ?
Il faut aller de l’avant, foncer et ne pas hésiter. Le partenariat avec dietplus est une expérience vraiment enrichissante qui nous permet d’en apprendre tous les jours. Quels sont vos projets ? D’ouvrir au minimum trois centres sur mon département, sachant qu’en Outre-Mer, une personne sur deux est en surpoids et ce dès l’enfance. Ce problème de santé publique doit être combattu tout en s’adaptant à la culture et au mode de vie locaux. C’est donc un véritable challenge pour moi !
Communiqué de l’enseigne, février 2014