La franchise Cache Cache, une enseigne du groupe Beaumanoir spécialiste de la franchise et de l’affiliation dans la mode, le prêt-à-porter et le textile, compte 1 550 magasins dont 500 dans l’Hexagone et environ 900 en Chine. Son chiffre d’affaires constitue 50% de l’activité du Groupe dont le chiffre d’affaires a atteint les 1,3 milliards d’euros. L’offre de la chaîne créée par une équipe de style composée de 80 personnes, vise notamment une clientèle « populaire, mode et moderne » et mise sur les formules de la différence et la complémentarité.
Le concept « multistore »
Le directeur général Jérôme Drianno assure que depuis 2013, l’enseigne ne cesse de se développer et d’enregistrer «une croissance à périmètre constant». La formule multistore avec ses écrans numériques, zones wifi ou lounge, semble réussir à Beaumanoir. La chaîne Cache Cache cible les clientes non habituées d’Oôra. Une clientèle plus jeune que la chaîne compte séduire afin de l’inciter à découvrir le reste de l’offre. Outre Oôra, Cache Cache a tenu à enrichir les rayons de tous ses magasins avec la ligne de prêt-à-porter féminin Lulu Castagnette qu’elle déploie à l’occasion « d’une collaboration exclusive » avec cette fameuse griffe des années 90.
Un développement à l’international
Les 40 références de la 2ème collection Oôra sont présentes dans les parcs français et belge, au Moyen-Orient et en Chine. Le réseau est implanté dans 21 pays et compte conforter son expansion en visant « des marchés relais de croissance ». L’Europe et le Moyen-Orient sont des priorités pour l’enseigne. En dehors de l’Hexagone, le réseau est présent sur deux marchés qui sont respectivement l’Italie avec 50 points de vente et l’Espagne avec 40 magasins. Il faut dire que malgré quelques difficultés, ils ont su réaliser des résultats positifs.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode et prêt à porter femme»