La franchise Soleil Sucré, du groupe DECS, a entrepris d’agrandir ses magasins. Le format moyen à atteindre varie entre 100 et 150 m². Soleil Sucré est composée de 40 lignes renouvelées à chaque saison, plus les basiques de la ligne So Pretty. Une offre qui n’a cessé de s’enrichir. La chaîne ayant grandi en s’appuyant sur le concept de la franchise, totalise aujourd’hui une centaine de magasins, en grande partie succursaliste (70%), avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2013.
Des offres pour toutes les saisons
L’ensemble des produits de beauté Sola beauty, les bas en dentelle et les ornements assortis parachèvent la gamme. Elisa Cohen cofondatrice de la chaîne et directrice de la collection ne semble pas manquer de projets. Pour cette rentrée, elle compte lancer des petites séries haut de gamme plus sophistiquées dans le choix des textiles, avec des prix à la portée de tous. Pour l’automne, elle compte aboutir également dans son concept de « soutien-gorge intelligent », elle qui déjà pour l’hiver, met à disposition du grand public une gamme shapewear surnommée So Sublime.
L’évolution du parc
Dan Suissa, le dirigeant de l’enseigne, souligne que l’évolution du parc correspond à la volonté du groupe de se repositionner numéro 1 sur les emplacements stratégiques et les sites qui bénéficient d’une grande notoriété. Sur le marché international, l’enseigne déjà présente en Espagne, Côte d’Ivoire, Sénégal et Maroc, espère consolider sa position en Europe, Europe de l’est pour ensuite viser le Moyen Orient. La chaîne de lingerie positionnée en entrée et moyenne gamme, renforce son programme d’expansion.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Lingerie»