Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus
  • Créé le : 20/09/2014
  • Modifé le : 20/09/2014

Pour nombre de ceux qui se lancent dans l’aventure de la franchise, l’idée est de posséder, à terme, plusieurs magasins. Bien sûr, il faut déjà ouvrir et réussir le premier ; mais ensuite, pourquoi ne pas aller plus loin ? En tant que jeune réseau à fort potentiel, dietplus offre à ses franchisés une opportunité encore plus évidente d’ouvrir de nouveaux centres. Ainsi, sur la cinquantaine d’implantations de la marque sur le territoire français, elle compte déjà cinq multi-franchisés.

Une seconde ouverture pour un couple franchisé du Bas-Rhin

C’est le cas par exemple de Jean-Philippe et Christine Dos Santos, dans le Bas-Rhin. Deux ans après le lancement du centre dietplus de Wittenheim, Jean-Philippe Dos Santos et son épouse Christina s’apprêtent à inaugurer celui de Sausheim. Le succès du magasin de Wittenheim (quelques 150 clients par semaine) leur a permis d’envisager la suite des opérations et d’investir dans un immeuble à Sausheim, sur une zone industrielle très développée et très passante. « A Wittenheim, les clients sont restés fidèles sur la durée, même une fois leur objectif de perte de poids atteint. Ensuite, le bouche-à-oreille marche très bien. Au début, on allait chercher les clients ; maintenant, ce sont les clients qui viennent nous chercher ! », affirme Mme Dos Santos. Outre les gérants, une conseillère nutritionniste dietplus sera présente dans chacun des deux centres. Soit quatre emplois créés en deux ans ! Et les époux Dos Santos ne comptent pas s’arrêter là.

Deux centres ouverts en deux ans

Plus au sud, dans les Bouches-du-Rhône, Raphaëlle Guignard connaît un développement similaire. Deux ans à peine après l’ouverture de son centre de Gardanne (octobre 2012), voilà qu’elle remet ça à La Ciotat. « Depuis le départ, j’avais des vues sur cette ville pour mon deuxième centre. Tout s’est fait en parfaite entente avec le franchiseur, qui a attendu que je sois prête. Dietplus fait tout pour que je puisse réussir, ils me soutiennent pour la deuxième ouverture aussi bien qu’ils l’ont fait pour la première« , assure-t-elle.

Ainsi, ces nouveaux multi-franchisés accomplissent un pas supplémentaire dans leur parcours de chef d’entreprise. Tout en continuant de bénéficier de l’accompagnement de tous les jours qui fait la force de la franchise dietplus !

Actualités de DIETPLUS
Lancez-vous dans l’entreprenariat avec le réseau dietplus

De nombreuses femmes en France font le choix de changer de carrière et d’entreprendre, désireuses d’une vie professionnelle plus épanouissante. Elles deviennent de ce fait plus autonomes, certes, mais tout en apportant des perspectives nouvelles, des idées, des innovations et en créant des emplois, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’économie et la société. Les […]

Interview de Céline Caradec, coach dietplus de Marcheprime

Céline Caradec, nouvelle franchisée du réseau dietplus, a récemment pris les rênes du centre de Marcheprime. Ne se sentant plus épanouie dans son travail, elle a décidé de se lancer dans cette aventure en raison de sa propre expérience positive avec le protocole dietplus. Une franchisée bien accompagnée pour son projet de reprise Céline Caradec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.