La franchise dietplus investit Les Angles
« Dynamisme, persévérance, qualités relationnelles et professionnalisme« : tels sont les atouts que Clément Chabaud, nouveau franchisé dietplus dans la ville des Angles (Gard), compte faire jouer pour réussir dans son entreprise.
Après avoir travaillé comme ingénieur commercial, il souhaitait opérer une reconversion professionnelle. Avec trois impératifs : être à son compte, rejoindre un réseau de franchise afin d’être accompagné et se situer sur un marché porteur. Intégrer le réseau dietplus lui permet de répondre à ces objectifs. Et le jeune homme ne s’est pas lancé à l’aveugle : « J’avais parmi mes relations quelqu’un qui avait déjà ouvert un centre dietplus à Plan-de-Cuques et qui en était très content. En découvrant le concept dietplus, j’ai tout de suite accroché. Enfin, la nutrition, la diététique, j’y ai toujours porté attention, et j’ai toujours pensé qu’il y avait un marché de de côté-là« .
Les Angles est une petite ville de 7 000 habitants, mais à proximité immédiate d’Avignon. Clément Chabaud y a implanté son centre sur l’artère principale. Il est accompagnée d’une employée, Lisa Gavaudan, qui s’occupe du suivi des clients. « Cela me permet de me consacrer au développement commercial« , souligne-t-il. Grâce à la formation de trois semaines délivrée par le franchiseur, tous deux sont prêts à fournir à leurs clients les clés pour une perte de poids durable et pérenne.
Dietplus est désormais à Montigny-lès-Metz
C’est en suivant l’exemple d’une amie, Emmanuelle Adrian, qui se destinait à ouvrir un centre dietplus à Haguenau, qu’Annabelle Manné a fini par rejoindre le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire.
Un domaine éloigné de celui dans lequel elle travaillait jusqu’alors, elle qui fut vendeuse en optique-lunetterie pendant 16 ans. « A un moment, j’ai eu envie d’évoluer vers quelque chose d’autre, sans savoir quoi exactement, mais avec l’idée d’être à mon compte. Parce que créer quelque chose, c’est motivant, c’est un challenge« . Après sa découverte du concept par le biais de son amie, Annabelle Manné a effectué ses propres recherches. Intéressée par ce qui a trait à la nutrition et au conseil à la personne, elle jugea le modèle de la franchise suffisamment rassurant pour franchir le pas à son tour.
« L’équipe dietplus nous guide, nous accompagne et nous fournit un modèle clés en mains. Je peux aussi m’appuyer sur les expériences des autres franchisés. La formation que j’ai suivie m’a été très utile et très précieuse, tant du point de vue du protocole de perte de poids pour le client que du point de vue commercial et gestionnaire. Tout cela est très rassurant. »
Pour réussir son implantation à Montigny-lès-Metz, deuxième commune de l’agglomération messine avec ses 22 000 habitants, Annabelle Manné compte tisser des partenariats avec des commerçants proposant eux aussi des prestations de bien-être. Face à ses clients, elle sait qu’elle devrait montrer de l’empathie, mais pas seulement : « Il faut s’intéresser à autrui, mais aussi savoir être suffisamment persuasif pour pouvoir les guider vers une perte de poids. C’est ainsi qu’ils comptent sur nous pour les accompagner ». On le voit, la nouvelle conseillère nutritionniste dietplus est parée pour exercer ce métier nouveau et passionnant !