Communiqué de la FEBEA: La justice s’attaque à la contrefaçon de parfum , Paris le 4 Novembre 2014.
Au cours du premier semestre 2014, la FEBEA a été alertée sur l’utilisation, par une nouvelle chaîne de magasins, d’une méthode illicite de vente de parfums appelée « tableaux de concordances ». Cette pratique est de la contrefaçon. Elle consiste à vendre un parfum qui porte un nom quelconque, voire un simple numéro, tout en le présentant comme l’équivalent d’un parfum d’une marque connue. C’est pourquoi la FEBEA a immédiatement déposé plainte.
En conséquence, ce 4 novembre, la Gendarmerie Nationale a organisé une intervention massive dans les points de vente de la société Equivalenza, en se déployant simultanément dans les 28 boutiques ou corners implantés en France.
Cette opération « coup de poing » atteste de la volonté des autorités françaises de lutter contre la contrefaçon. » Il est indispensable de lutter contre tous les types de contrefaçon pour préserver notre patrimoine et notre savoir-faire, et ainsi, faire cesser ces pratiques qui détruisent l’emploi en France et nuisent à la réputation de nos entreprises. « a déclaré Patrick O’Quin, Président de la FEBEA, en remerciant les autorités pour leur action.