Ouvrir un centre de diététique, un projet accessible sans diplôme avec la franchise dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un centre de diététique, un projet accessible sans diplôme avec la franchise dietplus
  • Créé le : 07/02/2016
  • Modifé le : 07/02/2016

Il y a un an, la franchise Dietplus, réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire, annonçait l’ouverture d’un nouveau centre à Villeneuve d’Ascq dans le Nord. La jeune entrepreneuse Marion Delsart réalisait ainsi son rêve de devenir diététicienne.

Marion Delsart, franchisée dietplus Villeneuve d’Ascq

Devenir diététicienne au sein de la franchise Dietplus

Ayant toujours souhaité devenir diététicienne étant jeune, Marion Delsart s’était lancée dans un BTS dans cette spécialité. « Mais, se souvient-elle, à l’époque, en 2008, il n’y avait pas de concept comme celui de Dietplus, il y avait peu de débouchés. J’ai donc renoncé pour me lancer dans la comptabilité, en obtenant un BTS, de compta-gestion. »

Pourtant, quelques années plus tard, la diététique continuait d’occuper son esprit au quotidien. Elle l’avoue volontiers, il s’agit quasiment pour elle d’une passion ! « J’ai moi-même perdu 25 kg : je connais le plaisir, le bien-être que cela engendre, donc pourquoi ne pas en faire mon métier en aidant les gens à perdre du poids ? J’ai donc décidé de devenir conseillère nutritionniste. A l’origine, j’étais partie pour me lancer toute seule, mais le système de la franchise était tout de même plus intéressant.
J’ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur dietplus », témoigne-t-elle. Rapidement intéressée, la jeune femme a pu passé une matinée en immersion dans le centre dietplus d’Armentières : elle en est sortie « encore plus décidée ».

Ouvrir un centre de diététique sans diplôme spécialisé

« Comme je n’ai pas le diplôme de diététicienne, poursuit-elle, Dietplus était la solution idéale pour me mettre à mon compte. J’ai suivi leur formation, laquelle a parfaitement correspondu à mes attentes. » Au moment de porter sur les fonds baptismaux son centre dietplus, à Villeneuve-d’Ascq, Marion Delsart se montre confiante dans la réussite de son entreprise.

Heureuse d’évoluer dans un domaine correspondant à ses aspirations de jeunesse, elle sait en outre qu’elle pourra toujours compter sur le soutien de son franchiseur : « Toute leur équipe est en permanence disponible. Au moindre souci, je sais qu’ils sont là pour m’aider. »

Actualités de DIETPLUS
Lancez-vous dans l’entreprenariat avec le réseau dietplus

De nombreuses femmes en France font le choix de changer de carrière et d’entreprendre, désireuses d’une vie professionnelle plus épanouissante. Elles deviennent de ce fait plus autonomes, certes, mais tout en apportant des perspectives nouvelles, des idées, des innovations et en créant des emplois, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’économie et la société. Les […]

Interview de Céline Caradec, coach dietplus de Marcheprime

Céline Caradec, nouvelle franchisée du réseau dietplus, a récemment pris les rênes du centre de Marcheprime. Ne se sentant plus épanouie dans son travail, elle a décidé de se lancer dans cette aventure en raison de sa propre expérience positive avec le protocole dietplus. Une franchisée bien accompagnée pour son projet de reprise Céline Caradec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.