L’Agence Française De l’Immobilier – AFDI est une franchise se développant depuis plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier. Elle maîtrise les différents secteurs d’activités de ce secteur, à savoir: la défiscalisation, la vente, la location, la gestion locative, la recherche de financement et l’expertise.
- La recherche de financement: l’adhérent AFDI doit être certifié IOBS en financements immobiliers et assurances de prêts, par une formation spécifique à effectuer. Son statut de courtier lui permettra d’obtenir des crédits aux meilleurs taux et conditions pour ses clients, en se faisant rémunérer par son client et l’établissement bancaire.
- L’expertise: l’adhérent AFDI devra effectuer une formation spécifique pour prétendre exercer cette activité. Cela lui permettra, dans le cadre de succession, divorce, achat, vente, déclaration fiscale, assurance… d’évaluer, de quantifier, de chiffrer les biens afin de rendre des rapports d’expertises rémunérés et de récupérer, pourquoi pas, la commercialisation.
- L’immobilier de prestige: dans l’évolution du secteur de la vente, l’immobilier de prestige demande une aptitude commerciale spécifique, exigeante et une discrétion absolue, adaptée à une clientèle nationale et internationale croissante. Cette activité nécessite de parler couramment plusieurs langues.
- L’immobilier d’entreprise: est un pôle d’activité à part. Très rémunérateur, ce secteur demande une formation de base dans le bâtiment, afin de pouvoir conseiller efficacement, aussi bien dans la vente que dans la location de bâtiments industriels, commerciaux ou de fonds de commerce. Chaque transaction est accompagnée d’audits comptables et financiers.