L’Agence Française De l’Immobilier – AFDI est une franchise se développant depuis plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier. Elle maîtrise les différents secteurs d’activités de ce secteur, à savoir: la défiscalisation, la vente, la location, la gestion locative, la recherche de financement et l’expertise.
Le concept AFDI
L’Agence Française De l’Immobilier a été lancée en 2002 et prend en charge depuis, les différents secteurs d’activités de l’immobilier:
- La défiscalisation: AFDI se charge de sélectionner des projets sécurisés et adaptés aux besoins de ses investisseurs.
- La vente: les agences sélectionnent au quotidien des villas, appartements et terrains au prix du marché, dans leur secteur géographique, afin de proposer à leur clientèle, des biens attractifs pour un investissement en toute sérénité.
- La location: la recherche de locataire est une activité à fort potentiel très important dans le développement des agences du réseau, en rassurant les investisseurs de l’enseigne. Cette activité permanente découle sur l’activité de la gestion locative.
- La gestion locative: consiste à gérer les biens immobiliers pour leurs propriétaires. L’intérêt est de se constituer un portefeuille client, permettant d’assurer un chiffre d’affaires récurrent et de récupérer les biens en location quand le locataire envoie son préavis de départ.
- La recherche de financement: l’adhérent AFDI doit être certifié IOBS en financements immobiliers et assurances de prêts, par une formation spécifique à effectuer. Son statut de courtier lui permettra d’obtenir des crédits aux meilleurs taux et conditions pour ses clients, en se faisant rémunérer par son client et l’établissement bancaire.
- L’expertise: l’adhérent AFDI devra effectuer une formation spécifique pour prétendre exercer cette activité. Cela lui permettra, dans le cadre de succession, divorce, achat, vente, déclaration fiscale, assurance… d’évaluer, de quantifier, de chiffrer les biens afin de rendre des rapports d’expertises rémunérés et de récupérer, pourquoi pas, la commercialisation.
- L’immobilier de prestige: dans l’évolution du secteur de la vente, l’immobilier de prestige demande une aptitude commerciale spécifique, exigeante et une discrétion absolue, adaptée à une clientèle nationale et internationale croissante. Cette activité nécessite de parler couramment plusieurs langues.
- L’immobilier d’entreprise: est un pôle d’activité à part. Très rémunérateur, ce secteur demande une formation de base dans le bâtiment, afin de pouvoir conseiller efficacement, aussi bien dans la vente que dans la location de bâtiments industriels, commerciaux ou de fonds de commerce. Chaque transaction est accompagnée d’audits comptables et financiers.
Les avantages du réseau AFDI
AFDI revendique de multiples avantages au profit de ses adhérents, à savoir: Une enseigne reconnue par les investisseurs
- Des secteurs d’activités à fort potentiels: AFDI a mis en place une méthode pour chaque métier de l’immobilier, avec des missions bien définies pour chaque collaborateur.
- Un savoir-faire qui a fait ses preuves: ses plus de 15 ans d’activité ont permis à AFDI
- Des outils de développement performants: des logiciels d’immobilier pour chaque secteur d’activité, états des lieux, registre des mandats, signatures électroniques, d’imprimerie en réseau… adaptés au fonctionnement de l’enseigne.
- Une assistance toute l’année: programme de formations adaptées à chaque métier en plus d’un accompagnement et une assistance effectuée par les animateurs réseau pour l’ouverture de l’agence.
AFDI, c’est aussi:
- 120 secteurs ciblés
- 3 500 lots neufs en vente dans son réseau
- 540 K€ de CA moyen par agence
- 1.2 M€, meilleure CA par une agence
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière».