Yves Thuriès fait l’acquisition d’une plantation de cacaoyers en Equateur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Yves Thuriès fait l’acquisition d’une plantation de cacaoyers en Equateur
  • Créé le : 25/07/2019
  • Modifé le : 25/07/2019

Soucieux de la qualité de sa matière première qui est la base de la réussite de son produit fini, Yves Thuriès décide de faire l’acquisition d’une plantation de cacaoyers en Equateur.

Au cœur du berceau du cacao

Constamment à la recherche de l’excellence pour la création de ses chocolats, Yves Thuriès, Meilleur ouvrier de France et chocolatier récoltant depuis plus de 40 ans, fait l’acquisition d’une plantation de cacoayers située en Equateur, lieu considéré comme le berceau du cacao.

L’artiste chocolatier déclare avoir déjà eu l’occasion d’aller en Equateur et qu’il y avait découvert des saveurs rares et une expertise unique. Ce dernier fut non seulement charmé par le pays mais également fortement séduit par la population et le climat qui y règne. Il partit donc à la recherche de l’hacienda idéale dans la région de Guayaquil, sur la côte ouest du pays, et finit par choisir la plantation de San Fernando en 2014.

« C’est l’endroit idéal pour cultiver le meilleur cacao …. La première fois que je suis allé à San Fernando, c’était une petite propriété qui fonctionnait déjà bien. Nous avons travaillé avec les gens sur place pour l’adapter à nos exigences. » affirme le grand maître artisan.

 

 

Franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Le réseau Yves Thuriès dévoile une magnifique collection chocolatée et gourmande pour Noël. Le double Meilleur Ouvrier de France n’a pas fini de nous faire rêver avec ses recettes inspirées des terroirs et de leurs plus beaux produits, dans une créativité sans cesse renouvelée. Une nouvelle collection spéciale pour Noël ! L’atelier de décoration gourmande Yves […]

Avant de se retrouver dans les tablettes de chocolats et les différentes créations gourmandes qu’on adore tant, le caco passe par plusieurs étapes, nécessaires pour en faire ressortir le meilleur. Explication de la métamorphose de la fève en cacao par Yves Thuriès! Cacao Yves Thuriès : Un cacao de grande qualité, arrivé à sa pleine maturité ! Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.