Soucieux de la qualité de sa matière première qui est la base de la réussite de son produit fini, Yves Thuriès décide de faire l’acquisition d’une plantation de cacaoyers en Equateur.
Au cœur du berceau du cacao
Constamment à la recherche de l’excellence pour la création de ses chocolats, Yves Thuriès, Meilleur ouvrier de France et chocolatier récoltant depuis plus de 40 ans, fait l’acquisition d’une plantation de cacoayers située en Equateur, lieu considéré comme le berceau du cacao.
L’artiste chocolatier déclare avoir déjà eu l’occasion d’aller en Equateur et qu’il y avait découvert des saveurs rares et une expertise unique. Ce dernier fut non seulement charmé par le pays mais également fortement séduit par la population et le climat qui y règne. Il partit donc à la recherche de l’hacienda idéale dans la région de Guayaquil, sur la côte ouest du pays, et finit par choisir la plantation de San Fernando en 2014.
« C’est l’endroit idéal pour cultiver le meilleur cacao …. La première fois que je suis allé à San Fernando, c’était une petite propriété qui fonctionnait déjà bien. Nous avons travaillé avec les gens sur place pour l’adapter à nos exigences. » affirme le grand maître artisan.