WELDOM

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : cooperative

Weldom vient d'ouvrir son premier concept-magasin

Le réseau Weldom ouvre pour la 1ère fois ses portes à Paris. L’enseigne de proximité, spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage, principalement implantée dans les petites et moyennes villes de France, compte désormais plus de 200 magasins.

Une première adresse parisienne

Le nouveau magasin ouvert par Weldom, le 22 mars dernier, fait près de 1 000 m² de surface. L'implantation à Secrétan a pu être possible grâce à La Française REM, société de gestion de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI).

La nouvelle adresse répond, selon l'enseigne, à une véritable stratégie de développement de nouveaux concepts de magasins en centre-ville, axés sur l’esprit de quartier et de commerce de proximité, pour rester proche des gens et impliqué dans la vie locale.


Weldom veut continuer de se développer et renforcer son maillage territorial en s'implantant en centres-villes, des territoires encore jamais ciblés.
 
Weldom assure proposer à ses clients tout l'essentiel pour prévenir, entretenir, améliorer, profiter et réparer sa maison.

L'histoire de Weldom

Weldom voit le jour en 1931 lorsque plusieurs quincailleries décident de s’unir pour proposer la "petite quincaillerie de quartier" là où il fait bon se retrouver
  • De 1931 à 1982: Les quincailleries Gemo, Bricosphère, Exacuisine, Guillemet et Maison Conseil se réunissent pour former la SAPEC. Celle-ci assurera dès 1982, l’approvisionnement, la promotion et les études commerciales communs à tous.
  • De 1992 à 1993: Bricofrance est racheté par la SAPEC. Celle-ci se renforce du groupe Domaxel avec qui elle travaille main dans la main.
  • 1999: Lancement de l’enseigne WELDOM
  • 2004: Weldom est racheté à 70 % par Leroy Merlin, ce qui lui permet d’élargir sa gamme avec les produits marques propres d’ADEO (Groupe Leroy Merlin).
  • 2009: Lancement de la démarche CALIFORNIE: refonte des concepts du magasin Weldom.
  • De 2011 à 2013: nouveau look, nouveau logo, nouveaux concepts de magasins "petite ville " et "moyenne ville", et lancement de l'application mobile pour Weldom
  • De 2015 à aujourd’hui: E-réservation, e-commerce, mobilité et en magasi, Weldom prend le virage du digital

A propos de l'enseigne Weldom

Créée en 1999, Weldom est l’enseigne de proximité - spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage - du GROUPE ADEO, acteur du secteur de l’habitat, du bricolage et de l’aménagement du cadre de vie (Leroy Merlin, Bricoman, ...).

La marque proposerait plus de 26 000 références comprenant essentiellement des articles bricolage de base, de réparation, d’entretien, des consommables de la maison et du jardin.

Aujourd’hui, Weldom, affirme compter plus de 4000 collaborateurs et plus de 200 magasins implantés en France, d’une surface allant de 1000 à 4000 m².

Les derniers articles WELDOM

WELDOM élargit ses horizons

par ST - plus de 2 ans

Crée en 1993, la franchise WELDOM commence par s’installer dans le département de l’Oise, plus précisément à Breuil Le Sec, qui reste aujourd...

Franchise Weldom: Transfert, agrandissement et E-Réservation

par MA - plus de 3 ans

Le réseau Weldom, spécialisé dans le bricolage et l'équipement de la maison, confirme son engagement dans le cross-canal et agrandit plusieurs de ses magasins. ...

De nouveaux magasins « petite ville » pour la franchise de bricolage

par Sonia Tajouri - 5 ans

Fédérant un réseau de 221 magasins qui emploient au total 4 000 salariés, la franchise Weldom génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaire. Sur un marché difficile, l'enseigne de bricolage, adossé au groupe ADEO, enregi...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/17 14:56

Les franchises qui recrutent