Grâce à cette synergie, le groupement Gitem bénéficiera de la force d’achat du succursaliste Boulanger soit la bagatelle de 1,1 milliards d’euros ce qu’aucun groupement ne peut réaliser seul et qui lui permettra de continuer son développement en France.
La volonté d’expansion du groupement Gitem a débuté il y a 2 ans avec la création de l’unité de logistique centralisée qui avait permis à la marque d’avoir une position nationale et de se positionner dans les enseignes avec qui il faut désormais compter. Avec l’accord Boulanger, l’impact sur la rentabilité des 350 points de vente devrait se faire sentir sur le marché très hard de l’électroménager et de la TV-Hifi-Téléphonie compte tenu des conditions d’achat très intéressantes dont pourra désormais bénéficier le groupement.
Cette synergie entre 2 modes de distribution est complémentaire.
En effet, chacun garde une totale indépendance sur l’opérationnel en magasin et son mode de distribution.Avec un référencement produits performant et une logistique de pointe, le Gitem est plus à l’aise pour recruter. Il prévoit d’ailleurs 18 ouvertures pour 2008 et a des objectifs à plus ou moins long terme.
Une implantation dans le sud de la France avec une nouvelle enseigne ? A voir