Nathalie Rousselet : « J’ai 37 ans, je suis mariée, j’ai deux enfants, je suis locataire gérante depuis Mars 2007 sur le magasin de Plaisir qui se situe dans le 78 dans un centre commercial. »
AC Franchise : Quelles sont les forces d’une enseigne comme Yves Rocher ?
« Les forces de la marque Yves Rocher c’est tout d’abord sa notoriété. C’est une marque qui a fêté ses 50 ans cette année en 2009. Ensuite, ce sont les 550 magasins. En termes de proximité, toutes les femmes connaissent les magasins Yves Rocher et connaissent leurs produits ! Yves Rocher a créé la cosmétique végétale, récoltant, fabriquant et distributeur de tous ses produits.
Avant de rentrer dans le réseau Yves Rocher, j’étais essentiellement cliente en institut. J’allais régulièrement faire des soins en institut dans les différents magasins de la région Parisienne.
De part mon expérience professionnelle antérieure, je n’étais pas du tout amenée à travailler dans la cosmétique puisque je travaillais dans la grande distribution auparavant. Les personnes rencontrées lors de mon cursus de recrutement ont su me convaincre que la marque Yves Rocher était une marque reconnue, une marque pour laquelle j’avais envie de travailler puisque toutes les personnes que j’ai rencontrées ont fini par « me piquer au vert » comme cela se dit au sein du réseau et après j’étais convaincue. »