Jennifer Scholler, franchisée du centre L’Onglerie Paris Bastille, a pu compter sur l’accompagnement de son réseau pour pouvoir reprendre son activité, après 2 mois de confinement. Elle explique les mesures prises pour à nouveau accueillir sa clientèle et préserver la santé de tous.
L’Onglerie accompagne ses franchisés durant la phase de déconfinement
Aux commandes de son centre L’Onglerie Paris Bastille, situé « en zone rouge », la franchisée Jennifer Scholler a repris son activité « avec beaucoup d’appréhension ». Elle craignait énormément l’état d’esprit de ses clientes et l’impact qu’aurait leur inquiétude sur son activité.
Cependant, la franchisée était tout de même rassurée car elle était restée en contact avec ses clientes pendant la période de confinement:
« Ayant pris régulièrement des nouvelles de mes clientes pendant le confinement j’ai pu être sûre d’une chose : mes clientes étaient très attachées à leurs commerces de proximité et elles avaient le souhait de vouloir se faire du bien à travers des prestations qui ont pour but de les embellir ».
Pour la reprise de son activité, Jennifer Scholler a du mettre en place toutes les mesures nécessaires dans son centre, comme elle l’explique:
« Bien entendu le plus important était le plexiglass, notre profession ne nous permet pas d’être à plus d’un mètre de la cliente… L’Onglerie® a été très réactif à ce sujet, la confection de plexiglass sur socle adapté à la table avec une ouverture pour les mains a été produite en série afin de pouvoir équiper tous nos centres. Pour les prestations, les techniciennes sont munies de gants et de masques, j’ai également proposé le port de la visière. Nous avons dû faire disparaître la salle d’attente afin d’éviter aux clientes de vouloir patienter en boutique ».
La franchisée a aussi été très satisfaite de la communication mise en place par son réseau, avec des publicités disposées un peu partout dans e centre, très utiles pour informer les clientes. Sans oublier la mise à disposition de gel hydroalcoolique et de lingettes.
Jennifer Scholler est d’ailleurs heureuse d’avoir pu s’appuyer sur la force de son réseau durant cette période exceptionnelle:
« Face à une situation inédite pour nous tous, L’Onglerie® a su nous rassurer et être au plus proche de nous. Il n’y avait pas une semaine où je ne m’entretenais pas avec une personne du réseau, afin de pouvoir échanger sur la situation et de réfléchir ensemble à une stratégie… De plus, un groupe Facebook s’est créé ce qui a pu permettre aux informations de circuler très rapidement, j’ai même sympathisé avec d’autres franchisés que je ne connaissais pas ! Le fait de ne pas se savoir seule a tout changé, à plusieurs nous sommes plus forts, nous l’avons prouvé », confie-t-elle.