Créée en 2011 et lancée en réseau en 2015 par Maxime Gérard, la franchise Cuisines Venidom repose sur un concept innovant et unique d’un camion show-room ambulant qui va à la rencontre des clients. 1er réseau de camion-magasin proposant des projets clés-en-main de cuisine, salle de bain ou dressing, Cuisines Venidom a accumulé les prix en ce début d’année 2019.
Cuisines Venidom nominé aux Révélations de la Franchise 2019
Pensé dans sa globalité pour faciliter la création et le développement d’une entreprise en franchise, Cuisines Venidom vient de recevoir un deuxième prix qui confirme le succès de son concept et le bon développement de son réseau. Après avoir été primé aux Révélations de la Franchise 2019, le réseau est lauréat des Trophées du Sadecc 2019 (salon professionnel de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat) pour la catégorie « Concept de Distribution ».
Une nouvelle unité franchisée à Bordeaux
Après l’ouverture de sa première franchise à Périgueux (24), en 2016, Cuisines Venidom annonce l’ouverture d’une nouvelle unité à Bordeaux. Grâce à cette dernière, l’enseigne va désormais couvrir la zone de l’Entre-Deux-Mers en Gironde (33) : du Bec d’Ambès, longeant les deux rives, jusqu’à Langon d’un côté et Castillons-la-Bataille de l’autre. Aux commandes de cette nouvelle unité : Alexandre Le Chevalier, perfectionniste et appréciant particulièrement les travaux manuels.
Après une carrière dans des cuisines professionnelles à Paris et à Monaco, une formation en menuiserie d’agencement, Alexandre démarre son activité de concepteur-vendeur Cuisines Venidom en janvier 2019. Fort de ses précédentes expériences qui lui ont permis de mieux appréhender la conception de cuisine (optimisation de l’espace, ergonomie, et surtout fonctionnalité), c’est avec enthousiasme qu’Alexandre aborde son nouveau métier.
Les projets du fondateur pour l’avenir
Cuisines Venidom qui compte à ce jour quatre franchisés en Nouvelle Aquitaine, couvrant la Dordogne (24), la Gironde (33), les Deux-Sèvres (79) et le Lot-et-Garonne (47) prévoit d’ouvrir une dizaine d’unités franchisées
supplémentaires par an, en visant dans un premier temps le Sud-Ouest de la France, puis tout l’Hexagone. D’ici à 5 ans, Maxime Gérard, le fondateur, vise 50 unités franchisées.