En décembre 2007, Norbert Dentressangle a procédé à l’acquisition du groupe britannique Christian Selvesen. Une opération qui a permis au groupe de doubler sa taille et d’intégrer de nouveaux métiers : le transport de distribution à la palette et la logistique des produits frais et surgelés.
Pour l’année 2008, le Groupe Norbert Dentressangle lance son nouveau plan de développement « Passion Rouge 2010 » dont les principaux objectifs sont : l’intégration du périmètre du groupe Christian Salvesen, dynamiser la croissance interne et atteindre un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2010. Pour cela, l’enseigne mise sur trois leviers de croissance :
– L’élargissement de la gamme de prestations proposées notamment grâce à l’acquisition du groupe Christian Selvesen ;
– L’accélération du développement à l’international qui passe par le maintien de positions fortes sur les marchés étrangers et de nouvelles implantations ;
– La poursuite des efforts engagés pour le développement durable et la protection de l’environnement ;
Des atouts pour y parvenir :
L’innovation permanente renforcée par un modèle économique efficient permet au groupe Norbert Dentressangle la réalisation d’économies et la maîtrise de ses coûts. L’enseigne mise également sur un management participatif fondé sur la responsabilisation des collaborateurs. Enfin, le groupe qui place la satisfaction client au centre de ses préoccupations, a développé des prestations de service variées et qualitatives.