Leader du secteur des arts de la table, l’enseigne Geneviève Lethu a connu une année 2007 particulièrement dynamique. La restructuration opérée par le réseau a donc porté ses fruits après des résultats en demi-teinte au début des années 2000.
L’arrivée d’une nouvelle équipe en 2002 a sans aucun doute été le déclencheur d’un chantier considérable et innovant. L’enseigne s’est alors concentrée sur une redynamisation et un repositionnement de son offre sur un marché de plus en plus concurrentiel avec des consommateurs en recherche d’ustensiles et d’objets de décoration pratiques, conviviaux et peu chers. Au programme : rationalisation des circuits d’approvisionnement pour pouvoir vendre moins cher, enchaîner les collections et moderniser les gammes ; lancement d’un nouveau concept de boutiques (plus claires, mieux agencées, plus attractives) ; ouvertures de points de vente en périphérie des villes, dans les centres commerciaux…
Un chantier dont les résultats sont sans appel : Geneviève Lethu projette, en France, 7 lancements de magasins en 2008. Fort de son savoir-faire et de l’attractivité des arts de la table « à la française », des ouvertures sont également prévues à l’étranger, en Espagne, Luxembourg, Roumanie et d’autres contacts sont en cours sur la Russie, le Canada et l’Angleterre
Audrey Caudron