SHAMPOO EXPERT

Coiffure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Une action militante chez Shampoo

Franchisée de l'enseigne, Geneviève Mazin a participé à une opération de sensibilisation à la lutte contre le Sida.
Les coiffeurs du centre commercial d'Olivet, dans le Loiret, participent à l'opération " Les salons Shampoo contre le Sida ", avec leurs collègues des trois autres salons de Geneviève Mazin. Le temps d'une journée, les clients ont été invités à délaisser leurs lectures habituelles contre une autre plus sérieuse sur les effets du Sida.
Geneviève Mazin a répondu à la demande de son réseau. Ses collègues, en moyenne âgés de 25 ans, ont trouvé dans ce type de manifestation, des éléments de motivation. Quant à la clientèle, de 30 à 45 ans en moyenne, elle a très bien accueilli l'initiative.
L'opération a demandé un investissement supplémentaire aux équipes mais le matériel a été fourni par le franchiseur, avec le soutien de l'Oréal : tee-shirts, dvd, bracelets, flyers... Un salon de coiffure est un espace où les gens communiquent beaucoup aussi cela est-il apparu comme naturel de parler de ce sujet délicat. D'autant que dans le milieu de la coiffure il est nécessaire de pratiquer des règles strictes d'hygiène.
Cela a permis d'engager le dialogue avec la clientèle. Par ailleurs le message touche ainsi une population nombreuse. Cela a permis à l'enseigne de se différencier, car dans la galerie commerciale, seul le Salon Shampoo a participé à cette opération, un élément appréciable car la concurrence est vive.
Vu dans Commerce Magazine - Avril 2008

Les derniers articles SHAMPOO EXPERT

Le groupe VOG annonce une centaine d'ouvertures pour cette année

par MA - 3 mois

Le groupe VOG fondé en 1996 affirme que tous les indicateurs laissent présager une excellente année en terme de développement pour ses marques. Le groupe prévoirait d'ailleurs d'ouvrir en tout une centaine de salons en 2017.

Franchise : Le groupe Dervyn et le groupe Vog forme le 2ème groupe de coiffure en France

par ST - un an

Le mercredi 29 Juin, le tribunal de commerce de Lille Métropole autorisait la reprise du groupe Dervyn à hauteur de 49% par le groupe Vog, crée il y a 35 ans maintenant. Placé en redressement judiciaire, le groupe Dervyn a connu que...

Le groupe Vog entre dans le capital de Michel Dervyn

par ST - plus d'un an

Les deux groupes, originaire du nord de la France,  sont désormais liés. Le groupe de coiffure Vog devient actionnaire à hauteur de 49% de la soc...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent