Sur le marché du textile à petits prix, Styléco a subi de plein fouet la concurrence des grandes chaînes comme Kiabi (qui vient de reprendre 70 magasins Véti), Gémo ou La Halle aux vêtements. Pour redémarrer sur de nouvelles bases, le concept Styleco a été modernisé. La priorité est de donner une unité à tous les magasins avec un nouveau slogan « à chacun sa mode » et un décor plus actuel et une signalétique plus claire.
La collection a été complètement revue par l’équipe de style de la centrale d’achat avec une montée en gamme afin de se donner une identité et se différencier des produits vendus en hypermarchés.
Ce réseau qui travaille en partenariat va imposer que les magasins partenaires s’approvisionnent à hauteur de 50% de l’assortiment à la centrale d’achat du groupe afin de créer une cohérence dans la gamme de produits proposés et créer du volume d’achat.
Autre axe de développement, s’orienter vers la distribution en franchise qui peut représenter un modèle de développement intéressant pour un réseau déjà existant. Les dirigeants se donnent 5 ans pour redonner à Styléco son lustre d’antan.
Plus de franchises
Crêpe Touch démarre l’année en annonçant l’entrée de Bertrand Franchise au capital de son enseigne. Ce partenariat fait de Bertrand Franchise un associé minoritaire dans un premier temps et vise à dynamiser l’expansion du réseau Crêpe Touch. Par ailleurs, le spécialiste des crêpes et des gaufres a ouvert un nouveau point de vente à Bordeaux. […]
Franchiseur d’agences d’intérim spécialisé dans les secteurs du BTP, de l’industrie et du tertiaire, TOMA Intérim met en avant l’engagement des femmes à tous les niveaux de son organisation. Elles sont intérimaires, clientes, consultantes, responsables d’agences ou franchisées, et leur implication est essentielle, tant sur le terrain qu’au sein des équipes internes. Chaque jour, elles […]