Sur le marché de la beauté, la franchise Rufafish fait partie des petits derniers et surfe sur une toute nouvelle tendance : le Fish Spa. L’enseigne est d’ailleurs la première a avoir importé ce concept innovant dans l’Hexagone en 2009.
Selon cette franchise « nouvelle génération », le concept de « Fish Spa » serait né en Turquie où les sources d’eau chaude de la région de Kangal – environnement naturel des Garra rufa et ses poissons – sont reconnues pour le traitement des plaies et des problèmes de la peau. C’est donc d’abord pour leurs vertus thérapeutiques que ces poissons ont été utilisés en Turquie. Née en novembre 2009, Rufafish est la première enseigne à avoir importé le concept de Fish SPA, en France. Rutafish a choisi d’intégrer cette technique dans ses rituels de soins de beauté des pieds en remplaçant la pierre ponce par le gommage des poissons et en pratiquant des soins esthétiques traditionnels comme la mise en beauté des ongles, les massages ou la mise en vernis
Après quatre années d’étude sur le concept, 2 ans d’existence et de nombreuses parutions presse en France et à l’étranger, la marque s’est alors positionnée en leader dans le domaine des Fish Spa et propose à travers ces différents centres des soins 100% naturels : la « Fish Pedicure », « La « Fish Manucure », et « La Fish Bodycure ». Si les centres sont spécialisés dans la beauté des mains et des pieds mais ils proposent également d’autres prestations plus classiques comme des soins du visage, des soins du corps, des épilations… Avec déjà deux centres à Paris et un centre à Marrakech, elle ambitionne de se développer et souhaite s’adresser à des entrepreneurs recherchant un créneau porteur et original.
Selon la tête de réseau, le succès de Rufafish repose sur sa collaboration avec des vétérinaires, des experts de l’aquariophilie et des spécialistes en traitement et hygiène de l’eau. Selon l’enseigne, « ces partenariats ont permis à Rufafish de répondre aux exigences de sécurité sanitaire en vigueur tant sur le plan des solutions techniques qu’elle propose que sur le plan des protocoles d’hygiène qu’elle a défini » (tous les soins sont précédés d’un diagnostic pour vérifier la santé des ongles -mycoses, verrues plantaires, plaies ouvertes -, d’un nettoyage, d’une désinfection rigoureuse et enfin d’un rinçage ; tous les équipements sont munis de système de désinfection et de traitement de l’eau.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure, beauté, forme et santé.
.