Premier réseau de franchise de réalité virtuelle, Virtual Center annonce l’ouverture d’un tout nouvel espace de 300m2 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. A sa tête, Bertrand Nigoul accompagné de ses deux amis et associés.
Bertrand Nigoul et son équipe s’occupe de tout !
Le 6 juin 2020 et dans des conditions d’hygiènes extrêmement strictes, le réseau de centres de réalité virtuelle Virtual Center installe un tout nouvel établissement dans la ville de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme.
La nouvelle adresse d’une surface de 300m2 est également la cinquième unité de la chaîne à voir le jour après Paris, Plescop, Chambly et Troyes.
Aux commandes, Bertrand Nigoul, Clermontois depuis 25 ans et qui a souhaité partager cette nouvelle aventure avec ses amis de toujours Mimoun Derfouf et Pierre Vaurs. Les 3 associés qui devaient inaugurer leur établissement à la mi-mars ont été contraint de reporter au 6 juin en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Dès le démarrage, les dirigeants ont mis un point d’honneur au respect des mesures de protection et gestes barrières afin de lutter contre la propagation du virus :
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Port du masque obligatoire
- Respect de la distanciation social
- Désinfection régulière des machines, équipements et points de contact
Un parcours entrepreneurial
Fondateur de sa société de transport en 2009, qu’il revendra 6 ans plus tard, Bertrand Nigoul rachète ensuite une seconde entreprise de logistique avant de décider de se reconvertir totalement dans un secteur qui l’attirait fortement depuis de nombreuses années : la réalité virtuelle.
En 2017, il se penche alors sérieusement sur les différentes possibilités pour l’ouverture de sa propre salle de loisirs. Il déchante rapidement vu l’ampleur de l’investissement que cela nécessite.
2 ans plus tard, les 3 associés prennent connaissance du concept Virtual Center et d’une éventuelle direction vers le modèle économique de la franchise. Après un premier contact téléphonique puis physique, ils sont littéralement séduits.
« Nous avons eu un échange enrichissant, c’est un réseau à l’écoute qui apporte ses connaissances, ses contacts et son savoir-faire aux niveaux technique et communication notamment. À peine démarré, nous nous sentions déjà véritablement épaulés. Ce qui nous a également séduit est le fait de pouvoir organiser à terme des évènements inter-salles Virtual Center : un vrai plus pour le business ! », précise Bertrand Nigoul.