TOP OFFICE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Un Directeur de magasin Top Office témoigne: "Dans la grande distribution vous devez être sur tous les fronts"

Kévin Jacques est directeur du point de vente Top Office de Châlon. Il a commencé son parcours au sein de ce réseau en octobre 2014 en tant que responsable rayon tek et mobilier à Châlon sur Saône pendant 2 ans avant d'en devenir le directeur.
Kévin Jacques, Directeur du point de vente Top Office de Châlon

Le parcours de Kévin Jacques

Kévin Jacques, 25 ans, a commencé par un DUT Info à Dijon avant d'obtenir sa Licence Pro Distri Sup (management en grande distribution) à St Etienne. En parallèle, il était en alternance un an chez Boulanger à St Etienne.

A la fin de ses études, il rentre chez Top Office en octobre 2014 comme responsable rayon tek et mobilier à Châlon sur Saône pendant 2 ans.
"Mon directeur de l’époque Pascal Vallier un super manager m’a tout appris sur le métier et m’a fait progresser en me faisant confiance et en délégant ce qui m’a permis d’avancer vite. Après 2 ans j’ai pris 2 nouveaux rayons la papeterie et l’atelier impression ce qui m’a permis de faire le tour des univers du magasin.

En Août 2017 Pascal prend le poste de Directeur sur Besançon, j’ai eu l’opportunité de prendre les rennes du magasin pendant 4 mois, cela a été une véritable révélation pour moi et j’ai pris définitivement la direction du magasin en Janvier 2018", explique le franchisé à propos de son parcours.
Kévin Jacques a aussi confié qu'il aimait ce qu'il faisait et que dans la grande distribution il faut être sur tous les fronts.  

A propos du réseau Top Office

Top Office voit le jour grâce à Patrick Mulliez et André Guilbert (PDG du groupe Guilbert) qui ont l'idée de proposer aux professionnels un lieu où ils pourraient trouver toutes les fournitures et tout le matériel de bureau. En 1996, Top Office ouvre son premier magasin à Villeneuve d'Ascq et commence à développer son parc de magasin depuis.

En 2012, le réseau commence à déployer son nouveau concept et change de logo. La même année, l'enseigne lance ses produits à marque Top Office.
En 2013, Top Office met à la disposition de ses clients, dans son magasin de Villeneuve d'Ascq, une imprimante 3D.

En 2015, le réseau lance le service d'impression en ligne via mobile. Cette année, 11 magasins sont équipés en imprimantes 3D et plus de 2 000 projets d'impression 3D ont déjà réalisés. Actuellement, le réseau compte 38 points de vente.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Fournitures de bureau».

Les derniers articles TOP OFFICE

La franchise Top Office poursuit son développement en France

par - presque 9 ans

Le réseau de franchise TOP OFFICE offre une très large gamme de produits (8500 références) en fournitures de bureau, consommables informatiqu...

Nouvelles ouvertures pour la franchise Top Office

par - plus de 9 ans

Après une campagne publicitaire dynamique sur les chaînes TV nationales et TNT, le réseau spécialisé dans les fournitures de bureau et les co...

Un Spot publicitaire dynamique pour la franchise Top Office

par - plus de 9 ans

La franchise Top Office, spécialisée dans les fournitures de bureau, l'équipement informatique, le mobilier de bureau affiche son dynamisme à...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/18 08:17

Les franchises qui recrutent