Ucar dans Le Journal du Net

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ucar dans Le Journal du Net
  • Créé le : 16/03/2007
  • Modifé le : 16/03/2007
Le Journal du Net s’est intéressé de plus près aux nouveaux réseaux de franchise dont les débuts sont prometteurs ainsi qu’aux réseaux qui ont réussi leur développement. Ucar, réseau de location de véhicules se développant en franchise, fait partie de ceux-ci.

Créé en 1999, Ucar est un réseau de location de voiture d’un nouveau genre. Le réseau compte aujourd’hui 100 agences exclusives à travers l’hexagone tout en étant présent dans 150 concessions et chez 150 carrossiers. Selon Jean-Claude Puerto-Salavert, ex président-fondateur d’Ada, « la location d’automobile n’a jamais eu autant à apporter aux consommateurs. »

Le crédo du PDG : « Pour mieux consommer l’automobile, il faut cesser d’en posséder ». Ucar a développé en 2006 une offre longue durée tout compris : la voiture, son entretien, et l’assurance en particulier, qui démarre à 6 euros par jour. Il s’agit de petites voitures, plus utiles pour les trajets quotidiens. Pour les vacances et les voyages exceptionnels, l’offre d’Ucar comprend la location d’un véhicule plus grand dont le prix sera étalé sur plusieurs mois. Pour concevoir une telle offre, Ucar a « travaillé avec Sofinco et le Crédit Agricole », raconte Jean-Claude Puerto-Salavert, également auteur d’un livre* sur sa vision de l’automobile.

L’offre étant désormais rôdée, Ucar compte accélérer son développement, et faire passer dès cette année le nombre de créations d’agences exclusives à 50 par an contre 30 actuellement. Le PDG est « optimiste » : « L’automobile n’a jamais été autant confrontée à des défis, notamment avec les préoccupations environnementales. Et à chaque fois que nous ouvrons une agence, le marché répond présent. » Si les franchisés ne suivent pas, Ucar « n’exclut pas de grandir par croissance externe ». La piste du rachat de Rent A Car, a longtemps été évoquée, mais abandonnée depuis peu, selon un proche du dossier.

* « Pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiture », Le Cherche Midi, 15 euros

Vu dans Le Journal du Net

Actualités de UCAR

Eric Mayou détient aujourd’hui 3 corners franchisés UCAR. Il avait découvert la franchise alors qu’il travaillait dans une enseigne de location de voitures concurrente. Le franchisé est particulièrement satisfait de l’accompagnement dont le fait bénéficier son franchiseur et est convaincu que le secteur de la location de voiture a un avenir prometteur devant lui. UCAR, […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Lionel Derexel, 49 ans, est franchisé UCAR à Epinal depuis 3 ans. Après avoir été vendeur automobile et responsable des ventes chez un distributeur, il a voulu entreprendre tout en restant dans le même secteur d’activité. Témoignage du franchisé UCAR d’Epinal Lionel Derexel a précédemment travaillé en tant que vendeur automobile, responsable des ventes chez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.