Après avoir investi Limoges, Rennes, Créteil, puis l’ouest de la capitale, c’est au tour de Paris intramuros d’accueillir son tout premier établissement Tousalon après le rachat de l’enseigne par le Groupe Maison de la Literie en février dernier.
Une belle dynamique pour l’enseigne Tousalon
Comme annoncé par Pierre Elmalek, président fondateur de Maison de la Literie, qui a récemment repris les 40 points de vente Tousalon, le dit réseau poursuit son expansion en ouvrant les portes de son 5ème showroom installé en plein cœur de la ville lumière.
La nouvelle adresse sera localisée dans le 16ème arrondissement sur la très célèbre Avenue Malakoff. L’ouverture de cette nouvelle surface de vente de 400m2, exploitée en succursale, marque également le démarrage d’un important déploiement dans la capitale. Elle référence l’ensemble des collections de la marque à travers de nouveaux produits haut de gamme, innovants et contemporains.
En effet, d’ici septembre, c’est une autre unité Tousalon qui devrait voir le jour sur l’Avenue Wagram, dans le 17ème arrondissement.
Via ces nouvelles implantations, le groupe affirme ainsi sa volonté de se positionner sur des emplacements Premium. L’objectif est d’asseoir sa notoriété et séduire une clientèle toujours plus large.
Zoom sur Pierre Elmalek, entrepreneur depuis 1980
Pierre Elmalek vient au monde en 1946 en Algérie.
En 1962 il quitte son pays natal pour la France. En 1973, il démarre son aventure entrepreneurial en créant un magasin de meuble baptisé Priam.
En 1976, il crée son 1er point de vente Maison de la Literie à Saint Denis dans le 93 et entame un déploiement en franchise.
Aujourd’hui, cet entrepreneur français, 1er fabricant et distributeur de matelas et sommiers français, est à la tête d’un empire qui réunit près de 400 magasins et 7 enseignes dédiées à la literie et au salon : Maison de Literie, Maison de Literie Prestige, Univers du Sommeil, Univers du Sommeil Premium, Place de la literie, Tousalon et Mobeco.