La marque et le concept Toké ont été créés en 2016, et une année après, Toké a terminé Lauréat Réseau « Entreprendre ». Depuis 2018, l’enseigne enchaîne les ouvertures pour en compter actuellement 5 au total. En 2023, l’enseigne décide d’amorcer son développement en franchise.
Les avantages de la franchise Toké
De 2018 à 2023, l’enseigne Toké a ouvert 5 restaurants et produit 800 000 empanadas par an. Elle dispose aussi d’une nouvelle fabrique de 600 m² pour exporter ses tokés dans toute la France.
Dans son menu, la franchise Toké propose 25 recettes cuisinées et variées dans une empanada salée ou sucré. C’est un concept hybride qui offre des bouchées savoureuses partout et tout le temps grâce à des ingrédients de saison et de qualité origine France.
Son objectif est de démocratiser l’empanadas sur le territoire national au même titre que le burger et la pizza grâce à des produits « tasty » et une identité forte et impactante.
Pour ce faire, Toké a fait le choix de se développer en franchise et affirme être engagé dans l’accompagnement de ses adhérents en les faisant bénéficier des atouts suivants :
- Une centrale d’achat : le franchisé gagne du temps avec la gamme de produits Toké exclusifs et personnalisables. Il profite d’accords-cadres avec les fournisseurs référencés de l’enseigne tout en développant un ancrage local avec des achats libres sur les boissons, épicerie et les sides.
- La formation : Toké assure des formations sur l’ensemble de ses process mais également sur la communication et le marketing.
- L’accompagnement : le réseau propose un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture du point de vente. La tête de réseau dispose d’une équipe expérimentée et à l’écoute pour aider le franchisé à performer tout au long de l’année.
- Une identité : l’adhérent profite d’une identité développée permettant à son point de vente d’être visible et attractif, d’outils testés et adaptés aux usages de consommation afin de mettre en avant l’univers Toké sur place ou à emporter mais également sur les différents canaux de communication.
- De multiples outils : logiciel de gestion caisse (Lightspeed), planning (Combo), traçabilité et maintenance (Eezytrace), fidélisation client (Pongo), musique et écrans (Deepidoo).
- La communication : le franchisé dispose d’un pack communication et marketing pour l’aider à se faire connaître afin d’attirer ses futurs clients au travers de plans médias, de partenariats, de visuels et contenus édités par la tête de réseaux, et bien d’autres…